Thomas Comas, auteur/compositeur de 15 ans!

Thomas Comas, auteur/compositeur de 15 ans!

 Certains naissent dans les choux et d’autres… dans la musique!

Musicien de seulement 15 ans, Thomas Comas est peut-être l’ado pour ne pas dire l’enfant du rock & blues que la France attendait. Véritable « Rockstar » dans l’Art et humble dans la manière, artiste musicien, le jeune blues man compte déjà plus de 13.000 fans sur Facebook et des milliers de vue pour ses vidéos…
Un look de guitar hero issu des seventies, bandeau « à la Hendrix », chemise à jabot qui rappelle l’époque de Prince & The Revolution », voilà Thomas! Un style décalé, authentiquement influencé ou fatalement reconnaisant! Sans compter une passion pour ne pas dire une religion, pour le rock et des influences « only rock & blues » pour ce jeune talent prometteur.

Artiste musicien donc mais aussi auteur, compositeur, interprète, multi-intrumentiste, il joue de la guitare électrique, de l’harmonica, du synthétiseur et a déjà composé plus d’une centaine de morceaux dont 7 ont été enregistrés en Décembre 2011. Cette passion pour la musique rock des années 60/70 , Thomas Comas la doit à des grands noms du rock comme Bob Dylan, the Doors, les Stones, Jimmy Hendrix, les Beatles mais aussi Jacques Brel, dans un registre différent. Vous l’aurez compris, Thomas a déjà des goûts certains et …de bon goût!

Ces musiciens et autres grands interprètes, Thomas les écoute en boucle depuis sa plus tendre enfance, on en retrouve l’influence sur certaines de ses compositions. Mais ça n’est pas tout, Thomas est aussi un grand fan de musiques blues et contemporaines.

* Thomas Comas et ses musiciens: « the Absolutions »

Après avoir vécu au Brésil et en République Dominicaine, Thomas, artiste singulier, pose ses valises en 2010 en France. Très vite, il rencontre trois jeunes musiciens : Vincent, Fabien et Jessy. Un véritable coup de cœur amical et musical qui les mènent à former le groupe Thomas Comas & the Absolutions.

Une union qui fait leur force et le début d’une véritable aventure, qui selon Thomas porte ses compositions personnelles à un niveau supérieur : « Avec mes amis, musiciens talentueux, mes compositions se sont étoffées et ma musique a enfin pris l’ampleur de mes aspirations, mes désirs musicaux après quelques répétitions émergent. Je crois que le destin qui nous a réunis, nous fera grandir et nous unira chaque jour davantage ».

* Thomas Comas, musicien ! Le sérieux et l’humilité en plus…

Musicien talentueux, inspiré, Thomas Comas est aussi un jeune homme sérieux, décidé qui garde les pieds sur terre. Comme il l’a appris de ses aînés dont il aime à suivre les conseils avisés, Thomas a vite compris qu’être musicien n’est pas qu’une affaire de talent… Outre les répétitions du groupe et ses compositions, Thomas, musicien perfectionniste, suit un cursus au CFPM (Centre de Formation Professionnelle de la Musique). Le jeune musicien y parfait sa technique guitaristique, sa technique vocale et souhaite obtenir une parfaite maitrise du solfège dans le but de caresser du doigt  le doux rêve de jouer sur les plus grandes scènes un jour et en toute connaissance de cause, s’il en est…

* Thomas Comas, interview de l’artiste musicien sur la radio Mistral FM (fin juin 2012)

 

 

Chez Buzztune.com, on sait depuis longtemps que la valeur n’attend pas le nombre des années comme dit l’adage (voir l’article sur Olivia Dorato par ici), ni le talent d’ailleurs, surtout lorsqu’il est travaillé… Thomas Comas en est l’incarnation et nous sommes ravis de le compter parmi nos membres, artistes musiciens. Gageons que nous trouvions ici notre rôle de dénicheur de talent, espérons le pour lui! Et pour information, Thomas est arrivé 5ème du concours ZikMeUp Tour 2012, résultat pour le moins encourageant qui vient confirmer le talent du jeune musicien!

* Retrouvez Thomas et ses musiciens, en live!

le 7 juillet 2012 dans le cadre de la journée Scènes Ouvertes organisée par l’Association « Musical Mystery« , la ville d’Eze (06), en partenariat avec Buzzune.com. Voir le programme par ici.

Vous ne connaissez pas encore Thomas Comas? Vous voulez en savoir plus sur cet artiste musicien? Alors cliquez ici pour voir ses vidéos, écouter et télécharger les titres de son dernier album « French Monument« !

Vous avez aimé cet article? Laissez-nous un petit mot en commentaires!
Et vous? Vous connaissez d’autres jeunes talents? Lesquels? On veut des noms!
Big Smile
Merci à tous de votre soutien à la production artistique indépendante!

Découvrez les artistes Buzztune.com

Pin It