Mark Ashton Vey, Artiste Peintre et Musicien.

Mark Ashton Vey, Artiste Peintre et Musicien.

La réputation de l’artiste peintre / musicien Mark Ahton Vey n’est plus à faire si l’on en croit les noms d’illustres collectionneurs qui se sont empressés d’acheter ses toiles (Julian Lennon, Alan Callan (x-exec Led Zeppelin’s Swan Song), Nicola Bowen (PR), Vlad Nordeman (Lawyer), Llopart Cava.) , de même que les réactions du grand public qui s’est enflammé autour de ses créations musicales. Nous sommes donc très fiers et honorés de compter cet artiste peintre tout autant que musicien de grand talent parmi les membres du réseau Buzztune.com et nous le remercions de la confiance qu’il nous accorde.

Mark (Ashton) Vey , l’artiste peintre:

Mark a grandi en Ecosse, près de Glasgow. Dès l’enfance, il manifeste des penchants artistiques marqués notamment pour le dessin et la musique.

Jouissant d’un talent évident, il est encouragé à poursuivre dans cette voie artistique et sa passion pour le dessin le mène à faire des études de Peinture pendant trois ans en Angleterre.
Ce sont les splendides paysages qu’offre la Californie qui vont permettre à l’artiste de renouer avec la peinture après qu’il se soit plutôt concentré sur la musique à l’adolescence.
Un désir d’exprimer sa créativité qu’il va alimenter en voyageant à travers le monde.

C’est d’ailleurs son amour pour la France et l’influence de ses voyages qui amènent Mark à laisser la peinture prédominer dans son travail de création. Après avoir vécu à Aix-En-Provence, il trouve aussi son inspiration dans les paysages Catalans autour de Barcelone.
Il peint notamment des représentations d’arbres très originales et vit désormais à Nice (A.M).

Expo de Mark Ashton Vey pendant les Journées Découverte Buzztune.com, au Palm Beach à Cannes en Mai 2012

Expo de Mark Ashton Vey pendant les Journées Découverte Buzztune.com, au Palm Beach à Cannes en Mai 2012

Ci-dessous, une vidéo filmée aux Scènes Ouvertes organisées par l’association « Musical Mystery » en Août 2011, présentant les travaux du peintre Mark Ashton Vey.

Mark Ashton Vey: l’artiste musicien

Comme dit plus haut, il rejoint l’Angleterre pendant son adolescence pour y faire des études de Peinture mais la renaissance du Rock’n’Roll de l’époque le pousse à se tourner très largement vers la musique et c’est sans surprise qu’à l’adolescence il rejoint plusieurs groupes de rock.
Remarqué, il se trouve rapidement propulsé sur le devant de la scène pour jouer en première partie de groupes mythiques tels les Rolling Stones, Pink Floyd ou encore les Yardbirds.

Sous le nom de Mark Ashton, il rejoint en 1969 le groupe Rare Bird, dans lequel il chante, joue de la batterie, écrit, compose plusieurs titres dont le tube « Sympathy » succès international, extrait de leur premier album. Sa carrière de musicien se poursuivra aux États Unis en solo, où il enregistrera huit albums au total.

Aujourd’hui,Mark Ashton Vey, vient de fonder en 2012 un nouveau groupe de Rock contemporain : le Mark Ashton Project, qui se produira aux côtés de Thomas Comas & The Absolutions (artiste Buzztune.com) ainsi que d’autres artistes talentueux de diverses disciplines dont le groupe Inkonito, la chanteuse de Country Carole Francq, l’artiste peintre/écrivain Carole Maire, l’équipe de Regard Indépendant (court-métrage Super 8) et l’artiste peintre Jean-François Munoz, le 7 juillet prochain à Eze-sur-Mer (06, Côte D’azur) pour une journée Scènes Ouvertes organisée par l’Association « Musical Mystery », la ville d’Eze (06), en partenariat avec Buzzune.com. Voir le programme par ici.

Buzztune TV a suivi le groupe Mark Ashton Project pendant une répétition dans les locaux de l’association Musical Mystery. On vous a rapporté des images!
N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube, Buzztune TV, pour découvrir les reportages que nous vous rapportons sur les artistes indépendants!

Connaissiez-vous Mark Ashton Vey? Vous avez aimé cet article? Faites-nous part de vos impressions, de vos questions, de vos goûts en matière de peinture, musique, dans la rubrique commentaires. Et si vous souhaitez découvrir d’autres oeuvres de Mark Ashton Vey, ça se passe par ici.

Pin It